Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

C’est le début des vacances scolaires et comme il y a deux ans, j’ai envie de vous faire partager quelques bonnes adresses… Ce sont de jolis petits restaurants, dans des décors souvent idylliques où nous aimons nous arrêter lors de balades en famille ou de sorties à skis.

La plupart sont accessibles en voiture ou dans tous les cas, faciles d’accès même avec des enfants et le tout avec des prix raisonnables.

Alors chaussez vos godillots et suivez-moi!

Femina© Corinne Sporrer

Femina© Corinne Sporrer

LA PINTE DES MOSSETTES,
Pour une cuisine créative aux plantes sauvages…

Virginie et GeorgyAu coeur de la verte Gruyère, à quelques encablures du célèbre couvent de la Valsainte, Virginie Tinembart et Georgy Blanchet vous propose un véritable moment hors du temps. L’accueil de Georgy est formidable, la carte des vins pleine de surprises  et la cuisine de Virginie à base de plantes et de fleurs sauvages… délicieuse, fraîche et originale! On vous proposera même un menu végétarien… à découvrir absolument.

La Pinte des Mosettes
La Valsainte
1654 Cerniat
Tél. 026 927 20 97
lapintedesmossettes@gmail.com

Coquoz© Above &Below

Coquoz© Above &Below

CHEZ COQUOZ,
une carte des vins extraordinaire à 1800m

chezcoquoz Alain Gex-ColletAu coeur du domaine skiable des Portes du Soleil, Coquoz est une véritable institution fondée en 1952 et toujours sous la houlette de la même famille! L’ambiance est conviviale, la terrasse et la place de jeux font face à un formidable cirque montagneux (Dents-Blanches et glacier du Ruan).
La cuisine est gourmande, simple et bonne, la tarte aux abricots redoutable et que dire de la carte des vins (Valaisans)….

Avec une cinquantaine de cépages, 32 propriétaires encaveurs et plus de 200 vins, il y a quelques belles découvertes à faire!
C’est accessible en voiture l’été, mais je préfère le téléphérique depuis Champéry, la rentrée se fait à pied ou à skis. Pour moi c’est une sortie incontournable dans la région!

Chez Coquoz
Planachaux
1874 Champéry
024 479 12 55
restocoquoz@yahoo.fr

Auberge de Sonchaux

L’AUBERGE DE SONCHAUX,
la plus belle des vues sur le Lac Léman et la Riviera

Perchée à 1300m d’altitude entre Villeneuve et Caux, il s’agit d’une authentique auberge de montagne. La cuisine est simple (croûtes au fromage, fondue à la viande, tartes..) mais en parfaite adéquation avec les lieux. La terrasse est bordée d’une place de jeux et la vue est à couper le souffle! Il faut absolument avoir vécu au moins une fois dans sa vie un coucher de soleil sur le Léman depuis la terrasse de l’auberge de Sonchaux, c’est juste inoubliable…

Auberge de Sonchaux
1820 Veytaux
021 963 44 67
aubergesonchaux@gmail.com

cergniaulaz_les_avants_1LA CERGNIAULAZ,
l’incontournable restaurant de montagne à Montreux

CergniaulazLa Cergniaulaz, qui est située à quelques kilomètres du Pont de Brent, est un de nos buts de balade dominicale préféré!

Mais c’est aussi et surtout un rendez-vous incontournable des gourmets de la région.

Si le cadre est enchanteur (un restaurant niché à 1300m surplombant le Vallon de Villars) on y monte surtout pour la cuisine délicieuse de Christian et le chaleureux service de Claudia Mathey.

cergniaulaz logoLa carte toute entière tient sur une grande ardoise où figurent quelques grandes spécialités de la maison accompagnés de suggestions qui varient au rythme des saisons.  Pour ma part, il m’est difficile de résister au lapin à la tessinoise ou au jarret de veau braisé!

C’est en tout cas une cuisine du marché gouteuse et généreuse à savourer dans la fraîcheur des montagnes à 20 minutes seulement du centre de Montreux!

Auberge de la Cergniaulaz
Claudia & Christian Mathey
Route de la Cergniaule 18
1833 Les Avants – Montreux
Tél. 021 964 42 76
info@lacergniaulaz.ch

 

Bonnes balades à tous et n’hésitez pas à me faire part de vos adresses! Je suis très friand de ce genre de petits établissements…..
Merci!

Le Chat

 

 

 

Publicités