Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Cette fois nous y sommes! Voici les vacances d’été, nous avons fermé le Pont-de-Brent pour quelques jours, le temps de se changer les idées et de prendre un petit peu le temps de vivre… Cette année pas de grands voyages, ni de destinations exotiques, mais des randonnées en montagne agrémentées de piques-niques ou de petits repas dans de sympathiques auberges.

Le partage d’adresse étant très à la mode, je profite pour vous en livrer quelques-unes faciles d’accès avec des enfants où nous aimons bien nous arrêter:

  • Tout près de chez nous, mais en terres Fribourgeoises et dans un cadre enchanteur, la « Buvette de la Saletta ». Située au pied de la Dent de Lys, sur les hauts des Paccots, un chalet d’alpage avec une buvette. Fondue, Soupe de chalet et macaronis à la crème, le tout sur une jolie terrasse à 1500m d’altitude.

  • Dans les Préalpes Vaudoises en dessus de Gryon, accessible en voiture et même en bus, au départ de Villars sur Ollon! Le Restaurant « Le Miroir d’Argentine » du nom de la montagne qui le surplombe à Solalex.  Une belle adresse très conviviale tenue par la famille Jaggi. A ne pas manquer, leur fameux Feuilleté au Vacherin Fribourgeois!!!

  • Un restaurant cette fois situé au point de départ de nombreuses randonnées. Proche de Solalex, du moins à vol d’oiseau, c’est l’Auberge du Pont de Nant de Sylvie et David Bergeraux Plans-sur-Bex. Une jolie cuisine de saison et un accueil des plus sympathique, aux portes de la réserve naturelle du Vallon de Nant. On peut d’ailleurs y observer de nombreuses plantes et essences des Alpes.

  • Encore un dernier dans la région d’Yvorne, au-dessus de Corbeyrier, le « Café de Luan » une ardoise en guise de carte, terrine maison et plat rustiques. Depuis la terrasse  on voit défiler les courageux cyclistes qui montent à l’Hongrin.

Voilà, je m’accorde quelques jours de vacances également pour ce blog, le prochain article sera donc pour le mois d’aout . Bonnes randonnées, bonnes vacances et surtout bon appétit!!

Publicités