Quentin Bochud remporte l’édition 2020 du concours « Une Histoire de Cuisine… »
C’est samedi dernier dans les cuisines surchauffées du Lab à Corseaux que nos six finalistes se sont affrontés durant 3h30 de cuisine et de partage. À l’issue de ce combat des chefs, c’est Quentin Bochud, ingénieur en chimie, qui a remporté la Grande Finale 2020 !
Les plats, élaborés spécialement pour ce concours autour de l’agneau du Col de Jaman fournit par Suter Viandes à Villeneuve, ont épatés un jury de haut vol!
C’est que cette année encore, j’avais la chance d’être bien entouré, voyez plutôt la composition du jury!
Mon prédécesseur au Pont de Brent, Gérard Rabaey, Etienne Krebs qui avait fait les beaux jours de l’Ermitage à Clarens, Damien Germanier (Restaurant Damien Germanier à Sion, 17/20 pts GaultMillau ), Benoît Carcenat (Le Bellevue, Glion, 16/20), Didier Sidot ( Quai 14, Lausanne) et de Daniel Hüni, le gagnant de l’an passé.
L’agneau fumé au sapin de Quentin Bochud a mis tout le monde d’accord, talonné de près par « l’agneau comme Maman » de Cindy Favrod et « l’agneau points et carré » de Yannick Rossy. À noter pour la petite histoire, que c’est Cindy Favrod qui a convaincu le vainqueur de s’inscrire au concours!
Et si la tension était palpable au sein des candidats, l’ambiance amicale et souriante nous a accompagné tout au long de la journée. Si bien que la journée c’est terminée dans le jardin du Lab, à Corseaux, avec les crus des frères Massy d’abord et une impériale (5 litres !) de Château d’Yquem 1996, apporté par David Lizzola, patron de Léguriviera, l’un des sponsors de la manifestation.
Un grand Merci à tous nos partenaires et un grand bravo à tous les candidats qui ont su régaler le jury et démontrer que le plaisir d’être aux fourneaux reste le même pour tous que l’on soit amateur ou professionnel!