Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

COUPE EUROPE PATCe week-end avait lieu le Sirha de Genève, salon professionnel qui est le théâtre de prestigieuses joutes culinaires. Si j’ai toujours énormément de plaisir à participer au Jury des sélections Suisses du Bocuse d’Or, cette année la coupe d’Europe de pâtisserie revêtait une importance toute particulière, puisque Cédric Pilloud notre chef pâtissier au Pont de Brent, faisait partie des candidats!

© Photos Le Fotographe

© Photos Le Fotographe

Et l’enjeu était de taille, cette coupe d’Europe étant en fait une sélection pour la Coupe du Monde de Pâtisserie qui se tiendra à Lyon en janvier 2017.

cedric2

Cédric Pilloud ©Franck Dursin imag-e-motion.ch

C’est ainsi que dès dimanche matin, 8 pays (Suède, Danemark, Suisse, Russie, Liban, Turquie, Espagne et Belgique) se sont lancé dans une folle course contre la montre afin de décrocher un des 4 tickets pour Lyon.
Les candidats disposaient de cinq heures pour réaliser différentes créations pâtissières :

  • 2 entremets glacés aux fruits
  • 10 desserts à l’assiette intégrant du chocolat
  • 1 pièce artistique en sucre composée dans la totalité d’au moins 50% de sucre tiré et sucre soufflé
  • 1 pièce artistique en chocolat intégrant, pour la première dans cette sélection, un bloc de chocolat noir sculpté par les candidats
Dessert Cédric

Le dessert à l’assiette de la Suisse © Photos Le Fotographe

Et c’est la Belgique avec Arnaud NICOLAS et Mathieu DIERINCK qui se sont montrés les plus habiles, suivis du Danemark (Mike ADELSTEN et Kennet BACH LAUSTSEN), le podium étant complété par les Suédoises.
Quand à Cédric PILLOUD et Jorge CARDOSO, notre équipe Suisse, ils ont arraché la qualification de justesse après bien des déboires (ahhh la casse!) et c’est plus que mérité!

Pour ces quatre équipes, il s’agit là que du début d’une grande aventure. Durant une année, ils vont devoir faire preuve d’une incroyable force de travail, de passion et de créativité afin d’être à la hauteur du plus prestigieux concours de pâtisserie au Monde!

Je félicite déjà Cédric et Jorge pour leur qualification et leur passion et … bon courage!

Entremet glacé Suisse ©Franck Dursin imag-e-motion.ch

Entremets glacé Suisse ©Franck Dursin imag-e-motion.ch

http://www.lefotographe.com/

Les équipes au travail Lyon 2015 © Photos Le Fotographe

Publicités