Tribute to Philippe Rochat

2009 © McFreddy, photographe RP

2009 © McFreddy, photographe RP

Mercredi midi en plein service,  mon épouse Stéphanie l’air déroutée me fait signe depuis le passe. C’est là qu’elle m’apprend le décès de Philippe Rochat.

Stupéfaction et hébétement sont mes premières réactions. Ensuite le service se poursuit dans une sorte de torpeur qui doit être commune à toutes les cuisines de Suisse Romande ce jour-là.

Car cet homme de cœur, cuisinier reconnu dans le monde entier a marqué notre coin de pays comme peu d’artisan avant lui.

Véritable emblème de la gastronomie, il a inspiré et fait rêvé toute une génération de cuisiniers Suisses.

Je me souviens avec émotion de cette formidable aventure du Bocuse d’Or à Lyon en 2009 alors qu’il était président de la délégation Suisse et de ces quelques moments partagés au Pont de Brent il y a peu de temps.

  2009 © McFreddy, photographe RP

2009 © McFreddy, photographe RP

Naturellement mes pensées vont à la famille et aux proches de Monsieur Rochat ainsi qu’à Brigitte et Benoît Violier et toute l’équipe du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier.

Un commentaire sur “Tribute to Philippe Rochat

  1. C’est un départ qui a lieu trop tôt. Nos pensées, si elles vont à sa famille et ses proches, elles vont, par ce message, principalement à vous tous dans vos cuisines, vous qui poursuivez, dans l’esprit de Monsieur Rochat,
    la défense du bon goût sans esbroufe.

    J’aime

Laisser un commentaire