Les Grandes Tables de Suisse
Il y a quelques jours à Berne, eut lieu la présentation à la presse du guide 2014 des « Grandes Tables de Suisse ».
Je profite de l’occasion pour vous parler un peu de cette belle et vénérable association.
C’est en 1960 que René Gessler, éditeur et imprimeur neuchâtelois féru de bonne cuisine et visionnaire, décida de rassembler quelques précurseurs de la gastronomie Suisse en fondant «La route suisse des plaisirs de la table». Le but était de répertorier les meilleures adresses du pays.
Par la suite rebaptisée Grandes Tables de Suisse, l’association a évolué dans le sillages des pionniers de la haute cuisine tels que Frédy Girardet, Gérard Rabaey, Philippe Rochat, Hans Stucki, Horst Petermann ou encore Roland Pierroz…
D’un répertoire de bonnes adresses, les Grandes Tables sont ainsi devenues un groupement de chefs engagés à défendre un savoir-faire et un certain art de vivre Helvète!
Mais c’est aussi et surtout un groupe de cuisiniers passionnés, unis par une réelle camaraderie favorisant l’échange d’expériences et le partage des connaissances. Tout ceci indépendamment des barrières linguistiques ou intergénérationnelles.
Depuis 1992 et la présidence d’André Jaeger, le guide s’est modernisé. Il existe aujourd’hui une version papier contenant recettes, adresses et recommandations des chefs, mais aussi un site internet et une application Iphone.
Des hôtel partenaires vous sont aussi proposés pour terminer vos soirées gourmandes en toute sécurité.
Il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte!
Pour commander le guide gratuitement!
Pour consulter la brochure électronique.