Étiquettes

, , , , , , ,

Aujourd’hui débute la 526ème foire de Brent!
C’est toujours une période un peu particulière pour nous, puisque le temps d’un week-end, le village doit bien tripler de population! (La population de chèvres et de moutons également…)

Cela marque  le début de l’hiver, c’est d’ailleurs traditionnellement à cette époque que l’on rentre les géraniums qui ornent la façade du restaurant durant la belle saison! Tout un symbole…

Mais plus sérieusement c’est en 1486 que Charles 1er Duc de Savoie accorde ce « privilège de foire » au village. Depuis c’est chaque année une semaine de fête lors de laquelle tout le village entre en ébullition!

Dès ce soir et dans chaque ruelle, d’anciennes caves sont aménagées en sympathiques et accueillants caveaux où l’on déguste vins et spécialités culinaires. De plus la Jeunesse du village ouvrira son très animé « Bar à bières ».

Puis samedi  et dimanche, forains et artisans s’accapareront les rues du village.  Marché concours du menu bétail,  promenade à dos d’ânes et de poney pour le plus grand plaisir des enfants, et autres animations se succèderont tout au long du week-end.

 

On remettra le couvert mercredi, jour de la Saint Bartholomé et date historique de la Foire, puis vendredi soir prochain, on y mettra le point final!

Alors n’hésitez pas à vous déplacer pour découvrir ce formidable petit village un jour de fête!!
Venez nombreux!!

Tout les renseignements et autres détails historiques sur le site de la Société Villageoise. 
Et voilà déjà le programme officiel.
Les dates: 9,10,11,14 et 16 novembre 2012!


Je précise tout de même que le restaurant est ouvert comme d’habitude, l’accès au restaurant (depuis Blonay)  ainsi que le parking étant réservés pour nos clients.

Publicités