Étiquettes

,

Quelques mots aujourd’hui pour vous parler de « Coeur 3 étoiles »,une manifestation de trois jours en Valais au profit de l’association ELA …

C’est une association nationale dirigée par des parents d’enfants atteints de leucodystrophie, et soutenue par plusieurs parrains tels que Didier Défago ou Zinedine Zidane.

 
 
 
 
 
 

Qu’est ce que la leucodystrophie?

Il s’agit  d’une maladie génétique dégénérative qui détruit le système nerveux central des enfants touchés. En l’absence de traitement, toutes ces manifestations s’aggravent plus ou moins rapidement: paralysie totale, cécité, surdité, impossibilité de parler et de s’alimenter normalement et entraînent trop souvent le décès.

Suite à une rencontre avec Théo Mathys, petit valaisan de 10 ans atteint par cette maladie, un comité  de bénévoles présidés par Christophe Bonvin (l’ex-footballeur), a décidé d’organiser un événement caritatif baptisé « Coeur 3 étoiles » qui proposera le 20, 21 et 22 avril 2012 trois journées placées sous le signe de la solidarité.

Une course populaire aura lieu à Sion le 20 avril, le samedi 22 un Match de foot  entre anciens joueurs de l’équipe nationale à Grimisuat et le dimanche 22 avril à midi, un Repas de Gala présidé par Gérard Rabaey à l’Ecole Hôtelière des Roches à Cran-Montana.

J’aurai donc le plaisir de participer à la réalisation de ce repas en compagnie de Damien Germanier (Le Botza à Vétroz), Jacques Bovier (La Sitterie à Sion), Jean-Marie Theler (Le Coq en pâte à Sion) et Pierrot Ayer (Le Pérolles à Fribourg).

Dépéchez-vous de nous rejoindre afin de soutenir ces enfants et leurs familles, l’Association ELA Suisse et l’événement du mois d’avril en Valais « Coeur 3 étoiles ».

Publicités