100 ans d’Oreo®, ma recette…(1)

Après le sirop d’érable, je reviens sur un autre souvenir de ces quelques années passées en Amérique du Nord:

L’OREO®

Un biscuit mythique en Amérique qui fête ses 100 ans d’existence cette année et commence a envahir nos supermarchés.  Créés en 1912 par Nabisco, fabriqués dans le district de Chelsea à New York, ils étaient vendus dans une épicerie d’Hoboken, dans le New Jersey, de l’autre côté de l’Hudson. Un peu plus grands à l’époque, composés de deux biscuits au chocolat et garni de meringue citron ou vanille, le succès fut immédiat. En 1920 ils abandonnèrent la saveur citron et en 1952 l’Oreo acquit sa forme actuelle.

Depuis il se décline sous toutes sortes de formes, à tous les parfums, en  crème glacées, tasses, jouets, livres pour enfants, Barbie avec sac shopping Oreo…

Pas moins de 490 milliards d’Oreos ont  déjà été consommés et ce dans plus de 100 pays. Ce qui en fait le biscuit le consommé au monde et rapporte à Kraft, le propriétaire de la marque, la Bagatelle d’1,5milliards de dollars par an.

Le but n’est pas de faire l’apologie d’un biscuit industriel, mais de partager avec vous une recette inspirée de ces fameux Oreo. Ramenée du Canada elle fait  le bonheur de ma fille à l’heure du gouter! Voici un avant-gout en image et la suite pour la fin de semaine…

4 commentaires sur “100 ans d’Oreo®, ma recette…(1)

  1. coucou je viens de tester la recette ,jai une petite question ma pate a trop gonfler mes gateau sont enorme (taille d un choco plus epais) la pate reste pateuse et non liquide quand on la mets sur une plaque est ce normal?sur une plaque de quel taille l’avez vous etaler ??merci la recette est tres bonne a gout …

    J’aime

    • Bonsoir et merci pour le retour!
      Si la pâte n’est pas trop liquide c’est normal, il vous suffit de l’étaler avec une spatule sur la plaque rectangulaire de votre four. Ensuite si votre biscuit a trop gonflé lors de la cuisson, lorsque vous détaillez vos disques de 9cm de diamètre, vous prenez un petit couteau-scie et vous les retailler dans l’épaisseur afin d’avoir des disques bien réguliers. J’espère que ma réponse vous sera utile, n’hésitez pas à me tenir au courant!

      J’aime

Laisser un commentaire